Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
27 octobre 2013

COMMUNS, COMMUNES... MUNICIPALES 2014 (POSITION 4)

 

130708-roms-mutio

Les prochaines élections municipales auront donc lieu les 23 et 30 mars 2014. Lorsqu'on examine l'évolution des abstentions selon les scrutins, du plus près au plus éloigné des citoyens vitryats, on constate une oscillation très importante entre 31,5% et 64,5%, passant par 39,08% au 1er tour des municipales 2008. La compétition s'annonce donc très ouverte.

D'autant que sur le terrain, s'annoncent quelques complications.

Si les forces de gauche s'entendent, ce sera sur un axe PS-FdG qui cumule 34 à 47,5% des suffrages exprimés (avec un plancher à 30% pour le PS).

Si les forces de droite sont capables cette fois de se réunir, UMP+UDI peuvent compter sur une base de départ comprise de 29 à 35% sur les scrutins locaux.

Enfin, la liste du FN a l'ambition de troubler l'éventualité d'une nouvelle alternance avec des scores oscillants de 20 à 39% selon les scrutins depuis 2010.

Autant dire que, quel que soit le camp, rien n'est joué et l'intérêt des uns comme des autres est de "jouer collectif", surtout sur fond de crise et d'échec du changement au niveau gouvernemental.

En ce qui nous concerne, nous au Front de Gauche, nous n'avons pas l'intention de nous laisser enfermer dans le non-choix entre l'austérité socialiste et le retour de la droite, ou pire celle de l'arrivée de l'extrême droite aux affaires municipales. Nous souhaitons donc vivement que le programme de Jean-Pierre BOUQUET, qui a été désigné par ses instances pour un 4ème mandat, soit attractif en ce qui nous concerne. Nous dirons en quoi il peut l'être dans les prochaines "positions". Notre prochaine assemblée citoyenne devrait donner quelques précisions majeures.

 

NOSE DE CHAMPAGNE

 

   

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
2ème REUNION DU FRONT DE GAUCHE...<br /> <br /> <br /> <br /> Mercredi 20 novembre à 14 heures. Nous avançons résolument sur le programme, sur la campagne à mener et sur la liste.<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
N
LE FRONT DE GAUCHE DE VITRY-LE-FRANCOIS...<br /> <br /> <br /> <br /> ... se réunit vendredi 15 novembre 2013 de 18 à 19h30. Au programme: le programme "Vitry, l'Humain d'abord !", la stratégie et la liste des candidats derrière son chef de file.<br /> <br /> Je donnerai ici des nouvelles à l'issue de la réunion.<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
N
SUITE(S).<br /> <br /> <br /> <br /> Avec la fédé et la section de Chalons, nous avons noué des contacts et nous prenons nos dispositions pour tenir très prochainement une première Assemblée Citoyenne à Vitry. <br /> <br /> Nous avons désigné notre chef de file, Jean. C'est un vieux résistant du maquis de la région d'Antibes qui a été élu au CE d'Hispano-Suiza et adjoint au maire en région parisienne. Il a une solide expérience municipale et des convictions de la consistance d'un roc. Nous avons aussi un certain nombre de camarades responsables dans des entreprises industrielles ou des services publics sur l'avenir desquels il faudra veiller, à promouvoir... <br /> <br /> Donc, nous allons tracer la feuille de route et entamer des négociations avant de dire qui nous soutiendrons, en souhaitant que ce soit une liste de gauche de large rassemblement.<br /> <br /> <br /> <br /> That's all, folks ! Ciao,<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
N
EVIDEMMENT...<br /> <br /> <br /> <br /> L'illustration de ce fil n'illustre en rien nos propositions. Elle est là pour montrer par quel faux débat le FN a lancé sa campagne en direction des électeurs. Qu'on ne s'y trompent pas. Il y a 18 mille rroms et environ 400 mille nomades dans notre pays, soit 0,5 rrom et 11 nomades par commune en moyenne, et le fait que nous mettions en exergue ces seules proportions prouve le décalage criant entre les préoccupations des citoyens vitryats et la campagne du FN, toute en diversion...<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité