Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
23 mars 2014

AVANT D'ALLER VOTER TOUT À L'HEURE...

2 ou 3 choses que je dois vous dire avant que nous allions tous à notre façon accomplir notre devoir de citoyen...

Et c'est d'abord Bertolt BRECHT qui vous donne un premier repère...

"Ceux qui font bonne chair...

Nous enseignent la satisfaction,

Ceux pour qui sont les richesses

Ceux qui sont repus parlent aux affamés

Exigent de nous le courage du sacrifice.

Ceux qui sont repus parlent aux affamés

Des grandes époques futures.

Ceux qui conduisent l'Empire à la catastrophe

Disent que gouverner c'est bien trop dur

Pour les p'tits."

C'est ensuite à Joëlle BASTIEN que je pense, même si j'ai de très grandes divergences avec elles, car elle a raison de dire qu'

"il faut des ouvriers à la Mairie"

... Or il n'y en a sur nulle autre liste que la sienne... Par ailleurs, je conclus avec cet avertissement, toujours de Bertolt BRECHT...

"Quand le temps sera venu de marcher...

Beaucoup ne sauront pas

Que leur ennemi marche à leur tête,

Que la voix qui les commande

Est la voix de leur ennemi

Que celui qui parle de l'ennemi

Est lui-même l'ennemi."

...Voilà, vous êtes armés pour ce 1er tour. Bon courage et à bientôt !    

NOSE DE CHAMPAGNE 

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité