Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
10 avril 2007

ENCOURAGEMENTS…

COMMUNISMECe matin j'étais à une distribution du "4 pages" (A3 plié en 2 et écrit sur 4 versants) de la fédération PCF de la Marne "SECURISER L'EMPLOI ET LA FORMATION". Il s'agissait de populariser cette proposition de Marie-George BUFFET à la sortie des entreprises KADANT-LAMORT (victime des fonds de pension américains en 2005) et VALLOUREC-VPE (rachetée dernièrement par la groupe allemand SALGITZER) à Vitry-le-François. Au total près de 800 emplois...

À 11 heures 15, attendant le concours des 2 autres camarades prévus, je suis à la porte de l'immense parking Vallourec, juste à côté de la pancarte "Marolles". Nous allons rencontrer la sortie de l'équipe du matin. Nous remarquons de nombreux "A" (jeunes conducteurs) sur les lunettes arrières des voitures à l'arrêt. Un jeune approche de son véhicule, besace au dos et air las. Il ouvre sa voiture, s'y assoit et démarre pour passer à côté de moi. Il ouvre son carreau... Je lui demande: "CDD ?" (Il faut parler court, car il y a du monde qui attend derrière !). De la tête il me répond "oui". Je lui montre le titre en rouge bien gras... Il dresse le pouce droit et me dit "super !" , prend le tract, puis referme et démarre...

De nombreux autres jeunes, durant 3/4 d'heure (1 sur 3 pour les 150 salariés touchés aujourd'hui chez VPE) ont montré, à leur façon, leur satisfaction devant cet écrit: soit pouce dressé, soit le visage s'éclairant rapidement d'un sourire sympathique...

Ce travail fait par les communistes aux entreprises ne rencontre aucune concurrence... Voila bien une spécificité de notre militantisme qu'il faut conserver et cultiver.

Cet après-midi, nous allons à la Faïencerie SARREGUEMINES-SANITAIRES (qui sort à 15 H), puis au CHG…

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité