Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
14 février 2008

LA FORÊT NOIRE... SANS LA CLINIQUE

Photo003Photo004Photo005Photo007Photo008Photo027Photo032

Voilà, c'est le retour ! Après 5 jours dans le calme total et le repos, il faut à nouveau reposer les pieds sur terre... En passant (très) au large de Strasbourg, au retour, on était dans un brouillard assez épais et une lumière jaune qui montrait que le soleil s'efforçait de percer...

Sur la photo 1 nous sommes en ballade dans la forêt de sapins à 2 pas à côté de notre pension "Chez Silke"... Après avoir pris possession de notre domaine, nous sommes allés faire un peu de balançoire en ville, dans un jardin public, à Schönwald. À 50 ans, certains d'entre nous sont encore de grands gamins, comme Henri, Marco, Dédé, etc.

Sur les autres photos on voit encore de la neige sur le chemin, à 1200 mètres d'altitude. Photo 6, on est à Triberg où l'on peut admirer les chutes, en une succession de cascades sur près d'1,5 km et 110 mètres de dénivelé. Photo 7, ces sculptures sur bois se trouvent à quelques mètres des sources principales du Danube, à proximité de Furtwangen: un filet d'eau de 20 centimètres de profondeur sur 30 centimètres de large entre les rochers.

On a bien marché et maintenant on est de retour en forme pour affronter tous les opérateurs de Sarkoland qui voudraient nous "rouler". Je vous quitte pour aller préparer ma CE de cet après-midi. Ciao et fraternité !

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
E
Oh super, j'attends la photo alors! mais la fête des jonquilles, ce n'est qu'une année sur 2 à Gerardmer el la prochaine; ce sera le 25 et 26 avril 2009... Dommage... j'aime bien cette fête...<br /> <br /> http://www.societe-des-fetes-gerardmer.org/<br /> <br /> Bonne journée pleine de soleil, même si je ne peux pas trop en profiter...<br /> <br /> Bisous
N
Il y en a une d'ouverte et deux autres prêtes à suivre...<br /> J'irais prendre une photo tout à l'heure pour l'offrir à Elo... <br /> La fête des jonquilles à Gérardmer va sans doute bientôt être annoncée...<br /> <br /> Bonne et ensoleillée journée !<br /> <br /> NOSE
E
Voilà mon ptit nose! j'suis là... je suis désolée, j'aurai tellement voulu vous écrire avant, si seulement...<br /> j'espère que votre réunion pour l'assoc s'est bien passée, c'est bien ce que vous faites... Et c'est Chantal la présidente, hein? lol...<br /> Il ne se passe pas un jour sans que je passe faire un tour sur votre blog et c'est toujours avec la même émotion que je guette vos petits signes...<br /> Tout le courage que vous me souhaitez pour surmonter ces terribles traumatismes que j'ai subis, çà me touche, je pense beaucoup à vous, à Chantal... vous m'aidez beaucoup, par votre présence, merci pour tout... pour votre affection, c'est réciproque et oui, j'attends vos messages avec impatience! je guette, je scrute...<br /> Et alors, vous me direz quand elle auront fleuries ces jonquilles !!!<br /> <br /> Bisous, Elo
N
... ce matin, en ouvrant les volets pour mon petit Marcel, j'ai vu que dans le jardin, les jonquilles sont très proches (1 ou 2 jours) de fleurir. L'an passé elles étaient en avance et ont fleuri le 22 février. Cette année, ça va être encore plus tôt !<br /> <br /> Sûr que c'est rien que de penser à Elo !<br /> C'est en ton honneur Elo qu'elles poussent et que nous allons suivre l'éclosion.<br /> <br /> Allez, à demain, avec toutes nos amitiés.<br /> <br /> NOSE
N
Jeudi après midi entièrement consacré, à la première Commission Exécutive de l'UL après le congrès du mois dernier... Après, en début de soirée, réunion de présentation de la "4°liste aux municipales de Vitry" sur laquelle on trouve 3 membres du PC (plus que sur la liste du PS où il n'y en a qu'un, mais lui avec l'investiture officielle de la fédération du parti), quelques membres de Lutte Ouvrière et quelques syndicalistes, mais surtout beaucoup de simples citoyennes et citoyens: 1/3 d'ouvriers, 1/3 d'employés, 1/3 de retraités, d'étudiantes et étudiants et d'enseignants. J'y ai retrouvé plusieurs anciennes et anciens élèves aussi... et Sandra, la fille de Chantal.<br /> <br /> Hier soir, jusque tard, j'ai préparé le travail de ce matin: à 11 heures ce matin, je me suis rendu à Merlaut, à 12 bornes de Vitry, pour assister un salarié menacé de licenciement. L'entretien a duré 1 heure et 25 minutes !!! Il n'est pas licencié, mais il va devoir se déterminer sur un avenant à son contrat de travail. Sa tâche sera modifiée et surtout son salaire va connaître une profonde modification. Il va être appuyé sur une base fixe d'une part, mais une autre partie importante sera variable en fonction de ses performances... S'il n'accepte pas cette modification la semaine prochaine, il sera à nouveau confronté à une procédure de licenciement. Une grande partie de l'après-midi, j'ai travaillé au compte-rendu de l'entretien préalable car il aura peut-être besoin de s'appuyer sur ce témoignage s'il va aux prud'hommes. <br /> <br /> Gilbert est venu dans le courant de l'après-midi me rapporter le protocole de sortie de conflit après 5 jours de grève sur les salaires aux Transports Johar: ils ont gagné 3,5% d'augmentation. C'est bien ! Hier, c'est les copains des Ciments Calcia qui sortaient d'un conflit de 4 jours avec une augmentation de 2,5%... Il y a comme une volonté de se battre et de ne plus subir. Dans ces 2 entreprises, le mouvement a été suivi à 90%...<br /> <br /> Voilà donc l'ambiance du retour de 5 jours d'évasion en Allemagne ! Cela m'a laissé fort peu de temps pour moi-même et mes amis blogistes... Demain, avec Chantal, on réuni notre association "Les Chemins du Monde" pour travailler sur des affichettes destinées à promouvoir les activités de solidarité de notre association en direction des étrangers avec ou sans papiers... <br /> <br /> Après nous irons faire les courses pour renouveler un peu nos "stocks", car ça fait 2 jours qu'on mange des oeufs et des pates. <br /> C'est ça le quotidien...<br /> <br /> Alors, quand je vois que Le Merle ou le Pigeon ont connu vos visites et que vous laissez un petit message, je suis heureux de voir qu'on pense aussi à nous.<br /> Je comprends qu'Elo attende, et même guette le moment où on lui fera un petit signe... Alors, avant d'aller rejoindre Marcel au lit, je veux lui dire qu'il ne se passe pas un jour où nous ne pensions à elle. Elo, nous te souhaitons tout le courage nécessaire pour surmonter les terribles traumatismes que tu as subis. Nous sommes à tes côtés et nous voulons te dire toute notre affection ainsi que notre besoin de te retrouver dès demain.<br /> <br /> À ciao et fraternité,<br /> <br /> NOSE
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité