Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
3 février 2008

J’AVAIS TROP LA HONTE… J’AI CÉDÉ !

COCO_TOUJOURS Mercredi 30 janvier 2008, « L’UNION » titre sur le déclin démographique de notre capitale du Perthois et du Pays Vitryat. 1825 habitants en moins en 8 ans ! Nous sommes aujourd’hui moins de 15000 habitants. Et la journaliste Aurélie Juillard reconnaît que ce qu’affirme depuis longtemps la CGT en est la cause pour une bonne part: « Vitry, avec sa perte sèche de quelque 700 emplois en l’espace de 8 ans, semble payer l’addition des derniers plans de restructuration »…

Samedi 2 février 2008, la « Une » de « L’UNION » montre la grande salle du conseil , à la mairie de Vitry, se vidant lors de la dernière séance où une fraction UMP a claqué la porte. Devant le refus d’une autre fraction UMP, celle du maire sortant, de tenir compte de sa proposition de reporter les débats sur le budget 2008 après les élections de mars, ils ont laissé le conseil se poursuivre à 11 présents sur 33 membres !

Et sur les 11 restants il y avait 7 colistiers du maire et 4 PS tendance JP BOUQUET…

Devant tant d’irresponsabilité, peut-on abandonner le terrain sans rien dire ?

Le maire sortant UMP est fini. Son plus fidèle ennemi ne rêve que de reprendre la place qu’il avait dû céder il y a 7 ans, après avoir laissé filé l’emploi et n’avoir pas rénové les quartiers et l’habitat social qui forme près de 80% du parc de notre commune.

Son parti qui se veut chef de file de l’opposition se prépare à donner à Sarkozy, dans les salons de Versailles, ce que le peuple refusait lors du référendum du 29 mai 2005. Nous ne pouvons pas accepter le retour triomphant de « la concurrence libre et non faussée », avec toutes ses conséquences, ici… Et nous voulons une démocratie plus vivante et moins caricaturale que ses débats participatifs où on ne passe la parole qu’aux « amis reconnus ».

Jeudi, des camarades m’ont à nouveau sollicité pour compléter leur liste qui comprendrait des syndicalistes, des associatifs, des militants communistes et des militants de Lutte Ouvrière… J’ai dit oui, s’il manque un 33°…

J’ai déploré le caractère dominateur et hégémonique du PS en trop d’endroits. J’ai vu sa volonté de s’attaquer aux municipalités et au conseil général de Seine Saint-Denis. J’ai applaudi aux listes communes pour un peuple debout avec les communistes et LO notamment à Lens, Ivry-sur-Seine, Toulon, Angers ou Lanester, c’est à dire « aux quatre coins de l’hexagone »… J’ai donc fini par consentir à ce que j’aurais voulu éviter si ça avait été possible. J’ai signé pour dire que la résignation aux gaspillages du capital, les évaporations de 7 milliards d’euros à la SoGén, les paquets fiscaux de 15 milliards aux déjà trop riches qui nous valent une condamnation de l’UE pour déficit budgétaire, ça suffit !

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
N
... Anna, je n'ai pas signé des 2 mains. Elles sont tellement occupées avec l'UL CGT de Vitry-le-François, que je ne voulais pas "cumuler" et risquer de me prendre moi-même les pieds dans le tapis.<br /> Je suis d'une part contre le cumul, d'autre part contre la confusion des genres... et je suis en plein "réglages" pour adapter mon calendrier. <br /> <br /> Actuellement je passe tous les jours à l'UL et il y a des tas de problèmes à traiter, administratifs (eh oui, ça existe ! du genre passage des signatures sur les comptes bancaires... et ça nécessite des rendez-vous avec le banquier, etc.), mais aussi des visites de bases syndicales ( et là c'est pas 1 ou 2 bases que je parraine, c'est toutes les bases de l'UL sur un territoire de 50 km sur 40 km !), des programmations de stages et de réunions, toutes choses qui ne se faisaient plus depuis quelques années... Sans parler des divers mandats représentatifs que j'assumais à l'E2C, à la Mission Locale, au Conseil de développement du Pays, etc. Sans parler non plus des 17 dossiers INDECOSA que j'ai en cours ou les 4 aux Prud'hommes... Un de ces jours ça risque de me péter au nez si je ne surveille pas la ligne rouge !<br /> <br /> En plus, Chantal se fait opérer des 2 yeux vendredi à Nancy où je la conduis et devra garder ses pénates au moins 48 heures (Sandra et Lorenzo étant là, je suis en partie rassuré) et moi je parts le lendemain pour la Forêt Noire (5 jours) pour un peu de repos à Schönwald (près de Fribourg)n'ayant pas pris 1 jours de vacance depuis 4 ans...<br /> <br /> Mais comme dit Claude il n'y a que les batailles qu'on ne mène pas qu'opn est sûr de perdre...<br /> <br /> Je vous embrasse bien tous, y compris Estéban sur tous les plâtres qu'il a partout !<br /> <br /> NOSE
A
et tu as signé des deux mains , j'espère !!! bravo !!! bisous de la baie !!!
C
quand faut y aller , faut y aller !<br /> Depuis Toulouse , ou la situation est trés différente , je t'envoie tous mes encouragements et tous mes voeux de victoire , aprés tout , les seules batailles qu'on est sur de perdre , sont celles que l'on ne mene pas .<br /> Ton ami l'ovoide .
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité