Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
14 janvier 2009

CESARE BATTISTI BIENTOT LIBRE ?

CESARE_BATTISTILa Justice triomphe donc finalement ? La Justice brésilienne, en l’occurrence, oui… Pas la nôtre,  qui s’apprêtait à  livrer Cesare à Silvio et ses Berlusconasses.

Un communiqué de France Info (voir http://www.France-info.com/ à 08H 52) nous informe que le Gouvernement brésilien de Lula accorde le statut de « réfugié politique » à Cesare BATTISTI.

Souvenons-nous que Cesare, aujourd’hui âgé de 55 ans, avait trouvé refuge en 1981 en France, faisant confiance à la parole de l’Etat, délivrée par François MITTERRAND. Il avait fui en 2004, alors que le Gouvernement du Président CHIRAC s’était parjuré. Sa cavale avait pris fin lorsqu’il avait  été capturé en 2007 à Rio de Janeiro.

J’ai toujours  soutenu les amis de Cesare luttant pour faire reconnaître ses droits (notamment

A un procès équitable) et en particulier Fred Vargas qui a mené une lutte efficace et sans concession aux liberticides. J’ai signé, dès le début,  la pétition en faveur de Cesare BATTISTI et j’ai adressé mon obole à l’époque à BELLACIAO, alors que la parole n’y était pas encore garrottée.

Je suis soulagé pour Cesare que les parjures n’aient pas gain de cause et que les fascistes qui gravitent autour de Berlusconi n’obtiennent pas la satisfaction de le torturer. C'est encore un succès solidaire, après la libération de Marina PETRELLA...

Cependant, restons vigilant car le pouvoir italien et "gladio" n'ont pas épuisé leurs capacités de nuisances...

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
N
... Aux nouvelles de 13H, les TV & radios annoncent que le Gouvernement berlusconien proteste énergiquement (comme un putois, cela dit sans vouloir offenser ses joils animaux)et fait pression sur Lula pour qu'il revienne sur sa décision concernant Battisti.<br /> <br /> Mais on a toute raison de penser que Lula n'a pas pris sa décision au hasard...<br /> <br /> Cependant, il faut rester mobilisés. On peut soutenir la décision de Lula en adressant des messages à l'ambassade.<br /> <br /> NOSE
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité