Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
2 juillet 2007

UNE PREMIERE VICTOIRE DANS LA RESISTANCE…

MAIRIE_VITRY Thierry MOUTON a infligé une magistrale correction au Maire UMP de Vitry-le-François, lors du 2° tour de l’élection cantonale partielle de Vitry-Ouest, dans le Sud Marnais, le 1er juillet 2007.

Déjà majoritaire dans 4 bureaux sur 7 avec 47,17% au 1er tour dans la capitale du Perthois, il l’emporte cette fois dans 5 bureaux sur 7 avec un score de 55,64% !

En tête dans 9 des 10 communes du canton au 1er tour pour 50,64% des exprimés, il l’emporte au 2° tour dans 8 des 10 communes sur le score sans appel de 59,12%.

L’ampleur des scores réalisés par le candidat de la gauche cingle cruellement le candidat de la majorité présidentielle : 60,64% au Grand Parc, 74,67% sur les 2 bureaux de la ZUP du Hamois, 79,76% à Loisy-sur-Marne la commune de Jean-Luc MATHIEU, le conseiller général sortant (PS) décédé.

Thierry MOUTON double quasiment les voix de la candidate socialiste aux législatives et il gagne près de 24% de voix supplémentaires par rapport au 1er tour de l’élection cantonale partielle. Les militants communistes de ce canton très urbain et ouvrier n’y sont pas étrangers, engagés qu’ils étaient dans la mobilisation contre le Maire UMP et pour conserver le canton à la gauche.

C’est un premier encouragement à la résistance contre le rouleau compresseur UMP qui s’est mis en route contre les populations avec la libéralisation de l’énergie et les multiples hausses d’un été qui tarde à se manifester.

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité