Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
9 mai 2007

NON JEAN-PIERRE, IL NE SERA PAS MON PRESIDENT MAIS MON ADVERSAIRE !

JPBJean-Pierre BOUQUET (ex-maire et ex- député PS de Vitry) a eu l’honneur d’être interrogé par « l’UNION » (du 07/05/2007) sur son « sentiment sorti des urnes »… Cela ne risque pas d’arriver au commun des citoyens ou des syndicalistes ! Il a dit plusieurs choses :

-          « les français ont choisi »… bon, c’est fort mais j’aurais pu le dire.

-          « tout naturellement, je salue l’élection de notre nouveau Président de la République »…

-          « il faut dépasser la déception du moment… réajuster notre logiciel… Ségolène Royal a montré le chemin… »

Voilà donc de fortes paroles en langue de bois que je traduis en clair :

-          c’était un beau match et je félicite le vainqueur.

-          Pour Ségolène c’est pas grave : une fois on perd, une autre fois on gagne…

Maintenant ce que j’en pense :

-          les français n’ont pas choisi : ils ont subi une mise en scène qui a duré des mois et un conditionnement des médias à la botte libérale y compris de la part des médias publics ;

-          l’escamotage du bilan du président et du gouvernement sortants n’a pas été débattu et le programme démagogique du candidat (qui allait jusqu’à piller des slogans syndicaux (sécurité sociale professionnelle, par exemple) montrent que le peuple a été trompé ;

-          les jeunes qui attendent un emploi, les femmes qui triment à temps partiel, les quincas qui prennent de plein fouet les plans « sociaux » qui ravagent le Pays de Vitry, les retraités qui paient de plus en plus cher le droit de survivre à une vie de boulot, les précaires, les pauvres, les délocalisables, tous ceux qui n’en peuvent plus de la mal vie devront donc attendre encore 5 ans à cause d’un PS qui ne s’est pas battu (mal au 1er tour et pas au 2° tour) à Vitry en particulier…

Jean-Pierre, tu nous demande d’être beaux joueurs… mais nous on ne joue pas, Jean-Pierre ! On se bat pour survivre et on se battra contre le 1er flic de France devenu Président, comme Poutine !

Et la prochaine bataille ce sera les législatives avec Odile VAGLIO et Jean-Claude DEMANGE dans notre 5° Circonscription.

Jean-Jacques POIGNANT.

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité