Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
8 janvier 2007

EN VRAC...

Tout d'abord, je voudrais vous dire que je ne serai pas présent (comme Jacques Chirac) au Congrès (UMP) d'investiture de Nicolas Sarkozy et que je ne participerai pas non plus au vote (comme Dominique De Villepin).

Par ailleurs, je ne me suis pas senti trop gêné par l'invention Ségoliste du terme "bravitude", étant moi-même doté d'une immense humilitude devant l'étendue des possibilités vivantes de notre langue. L'essentiel n'est-il pas qu'on comprenne bien ce qu'elle veut dire ?

De plus, je tiens à vous dire que je n'apprécie pas, mais pas du tout, ces commentaires fiéleux d'un certain nombre d'associations caritatives devant l'action des "Enfants de Don Quichote". Ils ont fait un magnifique travail d'aide à la prise de conscience au profit des sans logis. Les critiquer pour cela, ou pour avoir obtenu que des personnalités de la culture comme l'excellent Jean Rochefort passent une nuit précaire à leurs côtés sous les tentes du Quai Saint Martin, c'est vraiment "petit" de jalousie. Poser en grand la question du logement populaire et empêcher les "sécuritaires" de nous engluer dans leurs campagnes nauséabondes dans la perspective des présidentielles et des législatives 2007, je trouve çà très fort.

Les "Robins des bois", qui commencent une campagne (dans le Rhône) contre les coupures électriques aux familles précaires, vont dans ce même bon sens: poser la question d'éradiquer non les pauvres mais la pauvreté...

C'est comme l'avertissement du CSA (le gendarme du PAF)qui dénonce "une bipolarisation excessive" du PAF, que malheureusement n'ont pas mesurée les membres du CIUN de l'Alternative Unitaire qui cherchent encore un candidat "consensuel" alors que Marie-Georges est en campagne avec nos 125 propositions. Gageons que Moulour Aounit remplace avantageusement Claude Debons ou Yves Salesse !

À propos de bipolarisation, expliquez-moi comment, en vertu du sondage CSA (l'autre, celui qui sonde l'opinion) qui fait état au premier tour d'un total de 45% à gauche (extrême gauche comprise, PS 34%) et de 55% à droite (extrême droite comprise, UMP 32%), comment on obtient 52% pour Ségolène et 48% pour Nicolas, au second tour ? Y a donc un transfert droite -gauche de 7%... D'où vient-il ?

Avec Sarko 32, Le Pen 15, Bayrou 6, De Villiers 2... Il y a 1/3 de Le Pen et 1/3 de Bayrou là-dedans, forcément, compte tenu de ce que disent les sociologues qui ont analysé les électorats de droite et d'extrême-droite ces dernières années ! Et nous, on ne pourrait pas attirer 5 à 7% d'abstentionnistes par une puissante campagne populaire contre la mal vie ?! Alors, on se met en campagne...

Bon, ben c'est tout pour ce soir !

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité