En faisant hier, en fin d'après-midi, ma promenade photographique à travers la ville, j'ai pris quelques clichés un peu surprenants.

SAM_3624

Par exemple, j'ai photographié l'enseigne du Bar du "XXème Siècle", alors que nous sommes engagés depuis 14 ans dans le XXIème du genre.

SAM_3625

De même, J'ai capturé l'image de la devanture du restaurant "Made in France" (on y mange très bien, avec un service parfait), qui aurait pu se signaler... en français !

SAM_3618

Mais surtout, rue Aristide Briand, j'ai rencontré la devanture incongrue d'une nouvelle "agence de voyage". Sous une enseigne frappée à gauche du blason de la Salamandre vitryate, et suivie de la mention "Le Renouveau", les vitrines étaient décorées d'affiches de l'UMP. De l'autre côté de la vitre, quelques fauteuils très kitchs richement illuminés et quelques personnages en conversation.

Je suppose que c'étaient les vendeurs qui partageaient les résultats de la journée: ce magasin vend très peu de promesses et n'a rien d'autre en rayons que du vent.

NOSE DE CHAMPAGNE