Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
28 novembre 2013

BONS BAISERS DE PARTOUT !

 

Francafrique_en_Centrafique

Il y a eu autrefois une émission concoctée par les inénarables Francis Blanche et Pierre Dac qui s'appelait "Bon baisers de nulle part", je crois me souvenir... Mais çà, c'était avant ! Aujourd'hui, avec les tronches de premier de la classe qui nous bourrent le mou avec leur propagande libérale (lisez en faveur d'un système économique failli qui se survit difficilement à lui-même de crise en crise: le capitalisme), on a beaucoup moins d'occasion et d'envie de rire !

Tout çà pour introduire le dernier fil du Yéti, sur son yétiblog, ayant trait à l'ingérence américaine dans le contentieux Sino-japonais. Je ne sais pas mettre de commentaire dans le nouveau "dispositif participatif" du blog de cet ami numérique: il faut mettre des "like" ou twitter,etc. et je ne veux pas entrer dans ce type de système qui me semble un peu pervers... Mais l'article de notre ami Yéti est particulièrement pertinent pour moi qui suis déjà cette affaire depuis plusieurs mois avec une inquiétude croissante.

Je pense que le Yéti aurait pu également élargir sa réflexion à la situation entre le même Japon et les Corées, et même le Japon et la Russie (Sakhaline). Sur la Corée (du Nord), il est tellement facile de s'épargner toute réflexion pour se gausser de ce communisme de dictature transmise de père en fils, pour mieux s'économiser une réflexion critique sur la période qui a conduit de la 2ème GM à la guerre de Corée et ensuite à "l'équilibre de la terreur" ! Il y a dans notre partie du Monde, des choses qu'on ne discute pas: celui qu'on moque a tous les torts par avance.

Il faut savoir que le Japon, aujourd'hui aux mains d'un gouvernement nationaliste de droite est en train de mener une politique militariste et agressive avec le soutien des USA qui vise à limiter le déclin de son influence... Cela explique aussi pourquoi le réarmement du Japon, de la Chine, de l'Inde, du Pakistan, de l'Indonésie est le plus important dans cette partie du Monde - bien plus que partout ailleurs !

Cela dit, çà ne nous exonère pas non plus de nos propres responsabilités dans une autre région: l'Afrique et le Proche et Moyen Orient. Voilà que messieurs Hollande et Fabius semblent se diriger vers un nouveau front en Côte d'Ivoire ! Après la Libye, la Syrie, le Mali... Décidément, la Françafrique a de beaux restes, quoiqu'on en dise !

Certains docteurs Folamour sont capables de n'importe quoi ! Attention à certaines méthodes pour accomplir le processus de la suraccumulation-dévalorisation du capital !

Il faut que les peuples reviennent à une veille plus vigilante sur la paix du Monde.  

NOSE DE CHAMPAGNE   

Publicité
Commentaires
N
C'EST REPARTI POUR "UN TOUR" !<br /> <br /> <br /> <br /> Décidément, la social-démocratie, quand elle se fait le fer de lance du "libéralisme" économique, est aussi capable de porter la guerre que le capitalisme, dont Jaurès disait que c'était ainsi de ce dernier, comme la nuée porte l'orage... <br /> <br /> Donc, nous sommes désormais en Centrafrique avec bientôt 1600 hommes, sans nous interroger sur le pourquoi on en est arrivé là, ni sur la durée de ce genre de "solution"...<br /> <br /> Pour çà on trouve l'argent, même si les aventures africaines de François Hollande nous coûtent un dépassement de 1,2 milliards d'€ !<br /> <br /> Vous y croyez, vous aux missions civilisatrices à la pointe des baïonnettes, au souffle des bombes larguées par les rafales et aux missiles guidées depuis la frégate Forbin ? Pas moi !<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE DE CHAMPAGNE
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité