Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
30 octobre 2013

LECICO-SARREGUEMINES À VITRY-LE-FRANCOIS: LE MARCHAND DE SABLE EST PASSE ET LE REVEIL SERA DUR-DUR !!

 

Montbourg_Medef_scalewidth_300

La résignation et la peur font des ravages chez les salariés de "la faïencerie" au point de paralyser même les réflexes d'autodéfense. Mais la peur n'évite pas le danger, comme on l'a vu chez SUCRE-UNION à Sermaize-les-Bains !

La peur et la résignation sont d'autant plus fortes que les pouvoirs publics ont joué là-dessus, préfecture, sous-préfecture comme commissaire au "redressement" productif pour notre département. Leur message, a contrario de toutes les expériences passées faites par les salariés aux "quatre coins de l'hexagone", était le suivant: le moindre bruit serait défavorable, car il ferait fuire tout repreneur !

 

Donc, pas de vague, ni des salariés, ni du syndicat CGT (pourtant majoritaire), mais tournant le dos aux orientations locales comme nationales de la CGT. Le syndicat dans l'entreprise a fait la sourde oreille aux salariés inquiets et désinformés, comme à l'Union Locale CGT, ou à d'autres organisations syndicales: nous souhaitions la mise en place d'une procédure d'alerte économique de la DUP, avec nomination d'un expert. FO était prête à suivre...

 

Le résultat de tout cela sera peut être connu demain jeudi 31 octobre 2013: le tribunal de commerce devant statuer sur les propositions en présence. Il reste évident que le coût de cette journée sera élevé: les effectifs, aux dires du gérant actuel Monsieur Pagazani: "les gens chôment la moitié du temps, il faudrait donc supprimer la moitié des emplois...". Mais l'entreprise intéresse-t-elle un éventuel repreneur pour son potentiel productif, ou pour ses brevets et ses clients ? Auquel cas, le prix à payer serait encore plus lourd.

 

Pour ne pas avoir joué son rôle dans la crise, la DUP pourrait bien disparaître. Les IRP se réduiraient alors à une poignée de DP. L'Union Locale CGT est bien décidée à en informer les salariés elle-même.

 

NOSE DE CHAMPAGNE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre acceptation. Des articles sont accessibles à cette adresse : https://sites.google.com/site/perthoisetlacduder/debats-locaux <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> (Pour l'adresse e-mail, il suffit de cliquer sur "contactez-nous" en page d'accueil.)
N
CHER PAVOIS,<br /> <br /> <br /> <br /> ... Autant que faire se peut, je rends régulièrement visite à votre site. Je ne peux pas facilement vous y laisser de message, car je ne maîtrise pas très bien la technique du message sur les sites Google, Tweet, ou Facebook...<br /> <br /> Mais il n'y a pas de problème quant à moi pour que vous fassiez usage de mes articles. Je vous l'ai dit: développer et débattre d'idées est pour moi plus important que s'accrocher à une célébrité qui par nature n'a aucune durée ni signification...<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
P
C'est vraiment pénible ces publicités qui s'imposent à la place de l'article. <br /> <br /> Accepteriez-vous que les articles qui concernent Vitry soient recopiés dans Perthois et lac du Der, dans la rubrique débats (avec référence à votre blog bien entendu) ?<br /> <br /> Je comprendrais tout-à-fait que votre réponse soit négative.
N
CORRECTIONS...<br /> <br /> <br /> <br /> "Une prochaine audience"... EST "fixée"... + "devraient être supprimES" (és et non er).<br /> <br /> Avec mes excuses !<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
N
NOUS ETIONS...<br /> <br /> <br /> <br /> ... à la permanence juridique de l'UL CGT du Pays Vitryat hier soir lorsque par une communication téléphonique nous avons appris la décision du tribunal de commerce concernant cette entreprise, une des plus vieilles de notre ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Après un dépôt de bilan par l'actuelle direction, SARREGUEMINES Vitry est donc placée en redressement judiciaire, avec autorisation de poursuivre l'activité pour le moment pour une durée de 6 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Les négociations sont toujours en cours avec un (dont le nom est très connu) ou plusieurs repreneurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Une prochaine audience du tribunal, fixée au 19 décembre, mais d'ores et déjà il se chuchote avec insistance que 68 emplois devraient être supprimer...<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE DE CHAMPAGNE
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité