Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
9 mai 2013

LE TERRORISTE CARLOS !

Mon voisin, 85 ans, n'aime pas les chats... Il ne sait pas vraiment pourquoi, puisqu'il reconnaît que depuis que mon chat Marcel est là (8 ans !), il n'y a plus de rat ni d'autres rongeurs apparentés dans le quartier... Marcel, il n'y touchera donc pas... c'est une concession... mais les autres... ! Or j'ai 4 chats: Marcel, le 1er, mais aussi 2 jumeaux tigrés magnifiques - Marco et Charlot (Carlo pour les intimes), et enfin Fanfan. Tous, ont été abandonnés et nous les avons, Chantal et moi sauvés d'une mort certaine, tant ils étaient martyrisés (Marcel et Fanfan - ce dernier ayant pris 2 plombs à la base d'une oreille et dans le cou, et un coup de fourche qui lui a traversé une oreille) ou promis à la noyade (Marco et Charlot). Nous les avons tous fait stériliser, vacciner et pucer (puce électronique injectée sous la peau du col).

SAM_1875

Mon voisin, qui est un tueur de chats multirécidiviste dans le quartier du Grand Parc (au moins 3 à son actif dont 1 par empoisonnement et d'autres par tir à la carabine), a dernièrement promis les pires extrémités à celui qu'il appelle "Carlos" (prononcer carlosse), comme le terroriste... J'ai dû récemment le prévenir que je le tiendrai responsable pour la moindre atteinte à l'intégrité de mes chats ou d'un autre de ces animaux dans le quartier, et que si nécessaire, çà se passera très mal.

Ce lâche imbécile pense pouvoir régler le "problème" à sa façon. Mais y aurait-il problème si l'on arrêtait de laisser vendre et acheter des animaux ? Y aurait-il problème, si ceux qui abandonnent des animaux étaient plus sévèrement punis ? Y aurait-il problème si le règne animal était mieux protégé, et autrement que par des règles hypocrites monstrueuses interdisant la divagation des animaux ? Pourquoi le Maire de Vitry n'interdit-il pas l'achat-vente d'animaux dans sa commune, quitte à obliger les amoureux des bêtes à s'intéresser aux animaux abandonnés et recueillis au chenil ?

J'aimerais bien que la Société Protectrice des Animaux à Vitry soit plus dynamique et efficace aussi dans la défense des félins, pour qu'il soit mis fin à toutes les sortes de cruauté subies par ces animaux.

En attendant, voyez la carrure de mon terroriste et la posture extrêmement menaçante qu'il a coutume d'adopter !

NOSE DE CHAMPAGNE   

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité