Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
29 avril 2013

VIOLENCES PATRONALES: ILS N'ONT PAS BESOIN D'AMNISTIE, EUX... ILS ONT L'ANI-LOI SAPIN !

imagesCAMNK9ZYDécembre 2008... Un nervis frappe en pleine face le Délégué Syndical CGT, qui tombe à terre et perd connaissance un instant.

Transporté à l'hôpital, notre camarade reçoit quelques points de suture, quelques soins rapides et rentre chez lui. L'Union Locale CGT demande à l'employeur quelle sanction sera appliquée à l'agresseur, sans aucun effet depuis cette date... quatre ans et demi plus tard !

Le surlendemain, notre camarade fait des complications respiratoires et il est re-hospitalisé. Les radios révèlent un traumatisme crânien, une fracture du nez et une fratcture de l'arcade sourcilière. On lui accorde royalement 3 jours d'ITT qui permettent l'enregistrement de sa plainte à la gendarmerie.

Fortement choqué psychologiquement, notre camarade a "fait", depuis, 3 infarctus à l'âge de 50 ans. Dans la plainte contre l'agresseur, soutenue par l'Union Locale CGT, notre camarade a engagé une procédure au plan du droit du travail comme au plan civil, via deux avocats successifs. Mais le procureur a classé sans suite pour "manque de faits probants" et 4 ans et demi plus tard, la justice est toujours au point mort.

Quelques mois après l'agression, des comparses du nervis se sont relayés plusieurs nuits de suite pour harceler notre camarade au téléphone et à des heures indues. Celui-ci a à nouveau déposé plainte. L'enquête de gendarmerie a suivi. Au terme des auditions des "petits téléphonistes", ordonnées grace à la fourniture de nos captures d'écran comportant nettement les numéros appelants et les durées des communications, le procureur a retenu que les harceleurs, au milieu de la nuit ne faisaient rien d'autres que revendiquer la possibilité d'adhérer à la CGT... Et il a classé à nouveau !

C'est ainsi que des représentants des salariés sont "protégés" des violences physiques et morales du patronat et ses nervis.

Pour faire bonne mesure, ajoutons ceci, au moment du débat public sur le refus du gouvernement de respecter l'initiative de toute la gauche sénatoriale en faveur d'une Loi d'amnistie sociale: notre camarade vient d'être convoqué à la médecine du travail pour une visite de pré-reprise, puis une 1ère visite d'inaptitude, suivie de la 2ème visite 2 semaines plus tard. La médecine confirme la nécessité de reclasser, car notre camarade ne pourra plus piloter un poids lourd. Mais aux dernières nouvelles, l'employeur n'a pas trouvé de poste de remplacement pour notre camarade qui est élu du personnel à la DUP.

La proposition de loi du Sénat sur l'amnistie sociale étant rejetée par le gouvernement, notre camarade ne sera certainement pas amnitié  pour avoir ... subi la violence. Il pourra donc pointer au chômage !

NOSE DE CHAMPAGNE    

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité