Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
27 avril 2013

UN MUR TRES PORTEUR... LE "MUR DES CONS" !

COP-ET~1Dans le Monde d'aujourd'hui, des innocents s'adonnent en privé à une pratique éminemment réjouissante qui consiste à "faire le mur". Cela donne des constructions aussi diverses et variées que "le mur du çon", le "mur d'argent", le "mur de la honte", et on l'apprend tout dernièrement, "le mur des cons", qui complète le déjà connu "dîner de con".

Certains s'en amusent. Personnellement, je trouve qu'il faut être bien orgueilleux pour regretter d'en être ! Moi, je trouve celui du syndicat de la magistrature bien sympathique, mais trop petit et incomplet... puisque je n'y suis pas. Pourtant, bien souvent, m'apercevant d'avoir commis une bêtise la plupart du temps mineure, je m'exclame ainsi: "que je suis con !". Mais il faut remarquer que tout le monde n'est pas aussi serein.

D'autres s'en désespèrent. Je parle de ceux qui ont scruté l'affiche, portrait après portrait, pour vérifier s'ils étaient ou pas "épinglés". Certains de ceux-là, qui poussent maintenant des cris d'orfraie, n'ont pu retenir un sourire discret lors de leur minutieux examen, en y découvrant l'adversaire, le concurrent ou celui qui les agace de venir sur leurs plates-bandes ou leur fait de l'ombre...

En tout cas, pour conclure sur ce qui ne mérite surtout pas de devenir une affaire d'état (dans le pays où Figaro disait que "sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"), je voudrais dire que s'il y a un mur qui ne fait de mal à personne, c'est bien "le mur des cons"... Et surtout, qu'on ne me dise pas que chacun possède, jusque dans son fors intérieur un tel "mur des cons". 

NOSE DE CHAMPAGNE.

 

Publicité
Commentaires
N
PAS SI NOUVEAU...<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, il me revient que chaque année se tient en parallèle à Cannes, une cérémonie des Gérard, avec un palmarès très fleuri !<br /> <br /> Vous avez peut-être d'autres exemples... Merci de nous en affranchir.<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité