Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
27 février 2011

AVEC LES CANDIDATS COMMUNISTES ET DU FRONT DE GAUCHE AUX ELECTIONS CANTONALES DES DIMANCHE 20 & 27 MARS 2011 DANS LA MARNE

 

 

201102174d5ca31c3b4a6_0« Notre département connaît une situation difficile sur le plan social, de l’emploi. Nos services publics sont fragilisés par les politiques gouvernementales, avec des services abandonnés ou qui deviennent plus chers pour les familles, des emplois sont supprimés dans de nombreux secteurs.

Dans l’éducation par exemple, les chiffres annoncés sont inacceptables. Le ministère de l’éducation a décidé de supprimer cette année 351 postes dans l’académie de Reims. La saignée va se traduire par une augmentation du nombre d’élèves par classe ou encore une baisse de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans… C’est le monde à l’envers. Au lieu de rattraper les retards qui touchent particulièrement nos territoires en matière de niveau éducatif et de qualification, les politiques menées sabrent l’école. C’est l’avenir que l’on sacrifie pour des motifs comptables. Cette politique de courte vue est menée dans tous les domaines : Hôpitaux, Maisons de retraites, La Poste, SNCF, Pôle Emploi…

Face à cela, il y a besoin d’élus tenaces, qui agissent :

·   pour faire entendre une voix bien différente au sein du Conseil général,

·   pour porter de nombreuses propositions de progrès dans les domaines de compétence du département,

·   et qui ne se résignent pas devant l’asphyxie organisée des collectivités locales.

Au lieu de résister, le département de la Marne présidé par l’UMP se contente de relayer cette politique. Ainsi, le Conseil général ne produit pas tous les efforts nécessaires en direction des maisons de retraites. Les personnes âgées ou leur famille sont victimes de hausses sensibles des prix de séjour. Et ce n’est pas le projet concernant la dépendance qui pourra vous rassurer : le gouvernement va offrir le système d’assurance dépendance au privé, sans mécanisme solidaire de type « sécurité sociale ». Austérité, rigueur, régression, voilà ce que nous promet M. Sarkozy et ses relais locaux de l’UMP.

Cela, nous ne pouvons l’accepter.

Pour nos familles, pour nos enfants, pour nos jeunes, pour nos retraités, nous savons qu’ensemble nous pouvons agir pour un département protecteur et attentif à chacun, déterminé pour l’emploi, le logement, les transports, la santé avec, comme moyen d’action, le service public. Les candidat-e-s communistes et du Front de gauche en prennent l’engagement. »

Appel de la Fédération PCF 51

Et si – en votant pour Marylin LAGLER et Michel AUPETIT dans le Canton de Vitry-Ouest – on favorisait le retour de la sensibilité communiste dans l’assemblée départementale ! C’est le pari que je fais… tout en favorisant le FRONT DE GAUCHE !!!

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité