Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
29 novembre 2010

À GROS FLOCONS… CONS !

S7303253S7303004S7303248S7303012S7303017S7303251

Ce matin, quand j’ai ouvert la porte pour aller chercher le journal à la boîte aux lettres, voici ce que j’ai trouvé dehors. Cela ne va pas être facile le barbecue sur la terrasse aujourd’hui ! Je me suis dit que dans la vieille ville, la Place Saint Pierre… à Bar-le-Duc, devait être bien blanche. Alors, Sandra qui va de Bar-le-Duc à Ligny-en-Barrois pour donner sa journée de cours au collège, çà ne pouvait qu’être un peu risqué. Et çà n’a pas manqué : à 11 heures (interclasse sans doute), elle a téléphoné à sa mère pour lui dire qu’elle s’était accrochée à une autre voiture, après une glissade au ralenti. Pas de dégâts, mais de quoi commencer la journée bien stressée… et la Tour de l’Horloge de Bar-le-Duc a bien dû lui rappeler qu’elle serait en retard !

Même Fanfan risque de se pommer sous un temps pareil, alors que l’ordinateur annonce qu’il fait 0°C dehors. Moi, je reste chez moi, au chaud, aujourd’hui !

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
C
A tous les lecteurs du merle moqueur , ainsi qu'au tenancier et à toute sa famille , je souhaite une bonne année 2011 , nos marches urbaines payeront bien un jour !!<br /> cloclo le toulousain .
A
je me disais bien en commençant à lire que ça risquait d'être pire !!!!<br /> ce soir , j'espère que le réchauffement climatique a fait remonter la température !!!<br /> <br /> BONNE ANNEE .... MERLEAU !!!! ainsi qu'à la MERLETTE ....<br /> je vous embrasse !<br /> ANNA
N
Nous avons fait le repas de Noël avec Gilbert et Valérie, notre copine du syndicat CGT du Centre Hospitalier, et c'était très sympathique et fraternel. Les pintades, les marrons, le Jurançon et le Champagne ont permis de faire monter la température!<br /> <br /> Alors que Gilbert nous a prévenu il y a un peu plus de 3 heures qu'il était bien rentré chez lui, à 50 kilomètres d'ici, après un périple sur la neige et le verglas qui a duré 1 heure 20 minutes, j'attends maintenant le retour de Marcel de sa promenade dans le jardin. Lulu est rentré en glissant en se retrouvant à plat ventre les 4 pattes écartées. <br /> <br /> Au moment où je vais poster ce petit mot, il fait - 10°C dehors... Je pense aux SDF, les malheureux !<br /> <br /> NOSE
N
... Avec ce qu'il est tombé hier après-midi et qui s'est quasiment intégralement superposé à ce qui était resté des jours précédents, on a maintenant près de 20 centimètres de neige dans le jardin, sur la placette devant la maison et sur les voitures garées dehors.<br /> Et dire qu'on ne sera en hiver que dans quelques jours et qu'il va falloir tenir jusqu'au printemps !<br /> <br /> NOSE
N
Après 8 jours de panne d'Internet, le technicien France Télécom est enfin venu et m'a remis la machine en route... 220 messages m'attendaient. J'ai trié et lu et au bout de 3 heures, il me reste 36 messages à lire...<br /> Mais sur la météo, on dirait que 8 jours n'ont servi à rien: là l'ordi annonce -1°C dehors ! Il a neigé au petit matin et il a fallu aller dégager un peu le chemin autour de la maison.<br /> Bref, tellement le climat change qu'on a de la neige en hiver ! C'est-y pas extraordinaire !<br /> <br /> NOSE
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité