Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
23 avril 2009

HENRI A FAIT SON 14 JUILLET !

Ce matin le téléphone a sonné à 9 heures... Sur le cadran, il indiquait que Dédé m'appelait. J'ai tout de suite pensé que c'était pour une mauvaise nouvelle. Dédé n'appelle que rarement et jamais si tôt... C'était pour me dire qu'Henri avait tiré sa révérence, au petit matin, après avoir sombré dans le coma cette nuit. Mon copain Marco, son ami de 40 ans (moi çà ne fait que 4 ou 5 ans que je le connais), est atterré...

Henri était malade depuis plusieurs années: le sang. Pourtant, il avait la pêche; jamais à geindre sur son sort... Il devait subir une auto-greffe et il était hospitalisé depuis quelques jours. C'était sérieux, mais il y avait des perspectives. Et entre autres, on devait fêter ensemble nos 60 ans, dimanche 12 juillet. Marco et Dédé avait formé avec Raymonde, Agnès et Chantal, une sorte de Comité des Fêtes pour préparer çà.

Henri avait coutume de se moquer des gens trop pressés, agités. Il leur disait: "aussi vite que tu peux aller, tu n'arriveras pas avant moi au 14 juillet"... Alors là, Henri, on va devoir faire les 14 juillet à rebours, maintenant que tu nous a grillé la politesse ! La prochaine fois qu'on ira à Schönwald chez Silke, il y aura un trou dans la délégation. Mais dans notre tête et dans nos coeurs, Henri, toi qui m'appelais Lénine pour te moquer, tu seras toujours présent.

NOSE

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité