Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
17 janvier 2009

GAZA, LA BATAILLE MÉDIATIQUE ET "LA TRÊVE"...

PALESTINE_PEAU_DE_CHAGRINCela les soulagerait tellement de leur lâcheté de s’en être remis sans broncher réellement aux communiqués de Tsahal, que les médias sont actuellement en train de développer un écran de fumée sur le thème d’un cessez le feu unilatéral par Israël. Si peu de journalistes occidentaux ont été voir la réalité de la guerre faite aux civils palestiniens sur le terrain !

Croyez-vous qu’ils se soient pris à penser que « l’ouverture du feu » avait été tout aussi unilatérale le 27 décembre 2008 ?

Le principal intérêt, pour Israël, dans ce rideau de fumée, c’est de tenter de  faire oublier qu’aujourd’hui- même 60 palestiniens ont été tués à Gaza, dont 55 enfants et 160 personnes ont été blessées dont certaines grièvement. C’est de faire l’impasse sur le bilan épouvantable suivant :

-> 1203 tués, dont 410 enfants, 108 femmes, 165 policiers civils, une centaine de personnes âgées, d’une part ;

-> 5320 blessés dont plus de 500 sont dans un état critique ;

-> 476 millions de dollars de destructions dans les infrastructures.                                          

C’est aussi tenter de faire oublier, lorsqu’on nous parle sans cesse des 2 ou 3 israéliens - tel Gilad Shahit - prisonniers du Hamas, les 11600 palestiniens prisonniers dans 28 prisons israéliennes insalubres ?

Qui parle des 350 enfants  incarcérés parmi eux ?

Qui parle de ces 290 palestiniens prisonniers depuis plus de 15 ans ; 11 depuis plus de 25 ans ; 2 - de la famille Al-Barghouthi - depuis plus de 30 ans ?

Qui parle de ces 41 députés du Conseil Législatif Palestinien (dont le Président du Conseil Législatif lui-même) , capturés et incarcérés sans accusation et sans jugement, en dépit de leur immunité parlementaire ?

Car lorsqu’ Israël s’affranchit de la légalité internationale, il ne fait pas semblant ni parcimonieusement ! Voyez les bombardements d'hôpitaux, d'ambulances, d'écoles, de mosquées, et de bâtiments sous contrôle de l'ONU et dûment signalés !

C'est là tout ce que nos médias de honte nous cachent.

Mais les chars et les soldats israéliens, même si les avions israéliens prennent la pause, eux, ils restent dans la bande de Gaza et la souveraineté Palestinienne n’est pas restaurée.

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
N
On n'a pas fini de compter les morts et les blessés, alors qu'Israel se donne le temps de reprendre son souffle depuis de matin 2H GMT, après 22 jours de bombardements incessants.<br /> <br /> Dans les décombres, ce matin, 95 nouveaux corps ont pu être dégagés dans le Nord de la bande de Gaza et dans un quartier de Gaza ville. <br /> <br /> Pour la fausse symétrie qui avait "justifié" l'action de Tashal, le bilan, côté palestinien atteint 1300 morts et 5350 blessés (2/3 de civils), pour 700 roquettes envoyées sur Israel durant ces 22 jours.<br /> <br /> Côté israelien, c'est 13 morts et une trentaine de blessés, pour 2500 raids aeriens (y ajouter les incursions des chars et les tirs de la marine) durant ces 22 jours.<br /> <br /> NOSE DE CHAMPAGNE
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité