Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
14 décembre 2008

RÉPONSE À « RÉVEIL COMMUNISTE » ET À CEUX QUI DEMANDENT « QUE FAIRE ? » APRÈS L’ÉLECTION DU CN AU 34° CONGRÈS DU PCF...

SHADOK_3Je ne suis pas d’accord avec Pédrito, Maryvonne, Nina, Astrée… Et comme mon message ne passe pas sur « Réveil » (code aléatoire que je n’arrive pas à reproduire), je m’exprime ici.

Ils sont dépités devant les résultats du vote au CN, alors que la bataille était perdue dès la désignation des délégués. Ce qui n’est pas cohérent, c’est que les délégués ne soient pas désignés en fonction des résultats des textes d’orientation. Alors, bien sûr çà donne çà:

Inscrits: 873;

Votants: 844;

Exprimés: 818;

Texte 1: 554 et 67,73%;

Liquidateurs: 134 et 16,38%;

Texte 3: 84 et 10,26%;

Texte 2: 46 et 5,64%.

Je trouve un peu mesquin le "réflexe" de ceux qui se demandent (sur le mode retenez-moi ou je fais un malheur !) s’ils vont quitter le parti, à l’issue de cette élection à contre-pieds des votes d’orientation. Je peux vous dire que beaucoup de ceux qui ont soutenu le texte 3 ne se posent pas cette question et resteront dans LEUR PARTI... parce qu'ils sont cohérents, eux.

Ce qui arrive était prévisible. Je pense que nous avons étés un peu naïfs, mais chez nous on dit « il faut être pris pour être appris ». Ce ne sont pas les autres (MGB, MARCHAND, VIEU, etc.) qui ont trahi ou ont été "machiavéliques". Eux, ils ont poussé leurs positions jusqu'au bout, ce qu'on aurait dû faire aussi. Même Robert HUE, qui prévoit son installation dans un autre univers, n’a pas quitté la maison ! Donc si nos 40% (texte 2 + texte 3) se retrouvent 15 ou 16% à l'arrivée, c'est qu'on a manqué de constance, on est restés au milieu du guet, et c'est pas la peine d'aller chercher un complot qui n'existe pas. Il fallait, dès avant le début du congrès, prévoir le dépôt d’une liste alternative au CN.

Il reste que sur un certain nombre de points, on progresse et on mesure que la liquidation est en échec... mais c'est pas définitif. Et on sait, depuis longtemps, que rien n'est acquis. Alors, avis ! et tenons-en compte en permanence, dorénavant.
Bien sûr qu’il faut se mettre en réseau plus serré. Et il faut gagner largement ceux qui ont quitté le parti, découragés par les renoncements. Mais il faut surtout arrêter la parano et renforcer dès à présent la participation aux luttes en vue dès janvier 2009, maintenant !

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
A
et c'est pas Jean-Claude, c'est Jean-Jacques, bref, le merle moqueur...Autant pour moi. Lol
A
Jérôme,<br /> Jean-Claude ne s'est pas trompé, le texte 2 ici représente la liste de Nicolas Marchand, qui a recueilli 5% et quelques des voix au congrès.<br /> Ici, texte = liste
J
Salut,<br /> <br /> Juste pour signaler une erreur, dans ce texte (je m'étonne que certains camarades ayant laissé un post ne l'aient pas signalée...) : Marchand n'a pas écrit le "texte 2". C'est La Riposte qui l'a écrit. Marchand soutenait (et soutient plus que jamais) le texte du CN. Quand au texte 2, il n'a pas présenté de liste alternative, et la direction du parti a rejeté ses quatre candidats au CN.<br /> <br /> a+<br /> <br /> Jérôme
A
CAMARADE ....<br /> que l'on se doit de protéger ....face à la meute hurlante des chiens de garde !<br /> <br /> alors retrouvons nous tous ds les luttes, près de nos CAMARADES en détresse !<br /> <br /> c'est un joli nom , camarade, c'est un joli nom , tu sais....
A
...que sophie = sagesse, vu que mon nom est grec aussi :)<br /> non mais je te suis très bien et je suis d'accord avec toi, cette campagne c'était pour le parti. J'ai défendu MGB contre les gauchistes. Aujourd'hui, j'en pleure.<br /> Mais ce qui me tue surtout c'est que aujourd'hui on me rejette dans ma section (certains, pas tous heureusement) alors que putain, j'ai donné pour le parti, et de bon coeur! et sans me méfier de toutes ces luttes d'appareil, ces mesquineries au sommet, ces petits cheffaillons à la noix, tout ça, ça me passait vraiment au-dessus de la tête!<br /> donc voilà j'ai juste un peu d'amertume, mais beaucoup d'espoir et de l'énergie à revendre pour aider à reconstruire notre beau parti.<br /> Tu vois quand j'écoute "Camarade" de Ferrat, c'est idiot mais j'ai toujours un petit frisson. Parce que ce mot signifie quelque chose pour moi, que des camarades, des vrais camarades, j'en rencontre pleins, pas forcément au parti d'ailleurs, et c'est pour eux que je reste.<br /> Bises fraternelles<br /> PS: chateau thierry c'est loin de chez toi?<br /> Astrée
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité