Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
17 novembre 2008

AUTOPSIE D'UN CONGRES À REIMS...

a_puni_36d45Normal que le MERLE MOQUEUR se préoccupe de donner l'avis d'un "régional de l'étape" sur « l’événement du week End ». Et autant dire les choses qui ne furent dites par personne d’autre dans le grand concert de la pensée unique globalisée ...

Car force est de constater que la couverture médiatique de ce congrès de Reims fut inversement proportionnelle, en importance, à l’intérêt que ressentaient les français (12% selon le baromètre de Paris-Match).

La seule chose qui compte pour l’opinion publique, c’était de savoir si le PS allait être capable de réduire l’écart croissant entre ce qu’il exprime par rapport à la constitutionnalisation du libéralisme à l’échelle européenne (les français avaient dit « non » à 55%) et au changement en profondeur souhaité par 67% (BVA, le 17/10/2008) du système économique.

Or, l’observation du rapport des forces dans le PS montre qu’en 2005, les socialistes votaient « oui » au TCE; en 2007, ils étaient 80% à souhaiter être représentés à l’élection présidentielle par un candidat social-démocrate (du type Royal - 60% - ou DSK - 20%), tandis que le vote interne du 06/11/2008 montrait que le rapport se maintenait à 79% (motions Royal - 29% - Delanoé - 25% et Aubry - 25%).

Quant à la gauche, Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez avait par avance jeté l’éponge devant l’évolution défavorable de la tendance: à Dijon en 2003, c’était 33,21%; au Mans en 2005, c’était 44,8% pour finir à moins de 20% avec Benoît Hamon en 2008.

Le sort en est donc joué: ce n’est plus du côté du PS qu’il faut compter pour une alternative au système pourtant en faillite à l’échelle du Monde…

Alors qui ? Quoi ? Comment ?

Là est la question.

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
S
Le tableau ainsi dressé, bien que parfaitement lucide (hélas !) a des allures désespérantes...<br /> <br /> Mais nous autres gens du peuple n'en pouvons plus d'attendre le jour où l'on débarrassera le monde de cette peste capitaliste.<br /> <br /> je crains fort que seule la violence insurectionnelle sera "comprise" des abominables exploiteurs sans foi ni loi qui régentent notre monde.
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité