Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
11 juillet 2008

COMMUNIQUE DES FARC: LA LIBERATION D’ INGRID BETANCOURT C’EST LE RESULTAT DE LA TRAHISON…

RAOUL_REYES Por: Aporrea / TeleSUR, date de publicación: 11/07/08 Communiqué des FARC:

La fuite des 15 otages est la conséquence de la trahison de César et Enrique Gafas.

Le groupe armé insiste sur l’accord humanitaire comme issue du conflit colombien.

COMMUNIQUE:

11 juillet 2008- Les forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) ont révélé à travers un communiqué diffusé ce vendredi par les agences internationales, que “la fuite” des 15 otages, que l’Armée Colombienne a dit avoir libéré le 2 juillet passé, a été la conséquence de la trahison des deux guérilleros Cesar et Enrique Gafas.

“La fuite des 15 prisonniers de guerre, le mercredi 2 juillet passé fut la conséquence directe de la méprisable conduite de Cesar et Enrique, qui ont trahi leur engagement révolutionnaire et la confiance qui avait été placé en eux” dit le texte dans lequel, malgré tout, ils maintiennent leurs propositions d’accord humanitaire .

“Indépendamment de l’épisode qui s’est déroulé, inhérent à toute situation politique et militaire qui connaît des victoires et des revers, nous maintenons en vigueur notre politique pour concrétiser des accords humanitaires qui aboutiraient à l’échange et de surcroît protégerait la population civile des effets du conflit” exprime ce document daté du 5 juillet.

Il avertit, en outre, qu’à “persister dans la récupération de force comme unique voie, le gouvernement devrait assumer toutes les conséquences de sa téméraire et aventurière décision”.

Il s’agit du premier communiqué de la Guérilla depuis la divulgation de l’”opération Jaque”, à travers laquelle le gouvernement colombien a dit avoir infiltré le secrétariat (direction)des FARC, attribuant le supposé sauvetage de la ex-candidate présidentielle Ingrid Betancourt, trois étasuniens et onze soldats et policiers.

Par suite, nous transmettons le communiqué intégral que l’Agence Bolivarienne de Presse(ABP) a publié sur son site web.


1- la fuite des 15 prisonniers de guerre, le mercredi 2 juillet passé, fut la conséquence directe de la méprisable conduite de Cesar et Enrique, qui ont trahi leur engagement révolutionnaire et la confiance qui leur était faite.

2- indépendamment d’un épisode comme cela est arrivé, inhérent à toute confrontation politique et militaire où se présentent des succès et des revers, nous maintenons en vigueur notre politique en vue de conclure des accords humanitaires qui aboutiraient à l’échange et aussi protégerait la population civile des effets du conflit. S’il persistait dans la récupération par la force comme unique voie, le gouvernement devrait assumer toutes les conséquence de sa téméraire et aventurière décision.
3- la lutte pour libérer les nôtres ainsi que les autres combattants politiques prisonniers sera toujours à l’ordre du jour, dans l’unité avec les unités farianas, spécialement avec leur direction. À tous ceux-ci nous les assurons que nous pensons à eux et que nous les gardons dans notre coeur.

4- le chemin pour aboutir aux transformations révolutionnaires, dans n’importe quelle partie du monde comme en tout moment de l’histoire n’a jamais été facile, au contraire, et à cause de cela notre engagement devient plus fort à chaque nouveau défi ou difficulté.

5– la paix que requiert la Colombie doit être le résultat des accords qui bénéficieront à la majorité, elle ne peut pas être la paix du sépulcre basé sur la corruption, la terreur d’Etat, la félonie et la trahison. Les causes pour lesquelles luttent les FARC-EP sont vivaces, le présent est à la lutte et l’avenir est à nous.

Secretariado del EMC. FARC-EP Montañas de Colombia, julio 5 del 2008.

Cette information est parue sur le site de Danielle BLEITRACH (Socio13 « Changement de société »). Elle est beaucoup moins rocambolesque que le conte servi par les médias alimentés par le Narco-Gouvernemrnt Colombien, avec la complicité gourmande d’Ingrid BETANCOURT.

Cette information est également relayée par

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité