Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
5 mai 2007

LA FIN ET LES MOYENS...

promesses... J'aimerais bien qu’on ne m’interprète pour me faire dire autre chose que ce que je dis, et comme une leçon faite "aux autres"...

Je sais bien que Ségolène Royal peut faire comme Chirac il y a 5 ans, c’est à dire utiliser nos voix « ralliées » pour faire barrage et n’en tenir aucun compte pour les 5 ans qui viendront.

Mais tout de même, il y a des différences d’avenir entre le faire passer l’une ou l’autre :

- L’un réduira à néant nos libertés, l’autre non ;

- L’un interdira le droit de grève, l’autre non ;

- L’un concentrera tous les pouvoirs médiatiques, l’autre non ;

- L’un fera de la France le caniche de Bush, l’autre non.

Alors,

- 1. Dimanche: il faut battre SarkoPen et pour çà nous n'avons pas d'autre moyen que de voter avec le bulletin de Ségolène Royal;

- 2. Il nous restera à empêcher les opérations effectivement programmées de recomposition de la 3° force dont SR a posé les jalons avec Bayrou, avec Strauss-Kahn, Kouchner, Rocard, Cohn-Bendit, etc. Mais çà, c'est l’enjeu des élections législatives avec l’élection du maximum de députés PCF, etc.

- 3. Un de ces jours, au lieu de toujours se battre le dos au mur, "contre...", il faudra bien que nous nous battions "pour..." un vrai programme de gauche, on en a un : celui qu'on défendait au 1er tour présidentiel. Il ne résout pas toutes les questions, mais il démarre un processus...

Alors, pour pouvoir enfin se battre dans des conditions un peu moins mauvaises et préparer le  "nouveau printemps du peuple", il faut commencer par barrer la route, vraiment, dé-fi-ni-ti-ve-ment à SarkoPen !

Je pense qu'il n'est pas bon de ne pas tenir compte du calendrier électoral et vouloir faire le 6 mai ce qui doit l’être avec la campagne législative.

Le peuple a du mal à suivre les gens trop pressés…

Chaque étape a un sens.

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
C
oui , ok , moi j'ai voté bové au premier tour mais je dois avouer qu'il ne me deplait pas de voter ségo au second, voila une femme qui a du cran, et des convictions!<br /> un seul regret elle aurait du attaquer plutot sarko pour remporter la victoire mais les femmes ont derriere elles tant de siecles de soumission, si la droite essai de faire peuple pour gagner le pouvoir, la gauche, elle doit foncer et dire ce qu'elle dans le ventre et dans le coeur, la langue de bois n'a plus lieu d'etre...
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité