Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
14 avril 2007

LES DONNEURS DE LECON DE REVOLUTION !

LENINE_QUE_FAIREY en a toujours eu… et ils n’ont jamais fait le dixième de ce que nous avons fait. Aujourd’hui, Rocard achève sa trajectoire de météore de "l’extrême gauche", à droite. Je me souviens de ce monsieur qui était au PSU et qui reprochait, seul reproche et sans aucune argumentation, au Programme Commun de ne pas être un programme révolutionnaire ! Y en a d’autres, comme Julien Dray qui se sont retrouvés d’un groupuscule trotskiste au PS pour taper sur le PCF... et finir par soutenir le TCE. Et y a eu aussi Lionel Jospin, venu de l’OCI et passé au PS pour finir par signer à Lisbonne, avec Chirac, la libéralisation des services publics en 2000... Y’ en aura d’autres... Ne nous laissons pas impressionner ! « Patience dans l’azur » comme dit l’astronome Hubert Reeves !

Ils nous insultent ou nous objectent poliment tout ce que nous n’avons pas fait alors que nous étions au gouvernement avec 4 ministres sur 40 ! Mais on se souvient plus des ministres communistes que des autres. Ils ont subi la honte des limites imposées par le PS omnipuissant, certes et peut-être même commis des fautes, mais ils ont toujours travaillé au service du peuple.

Peut-on oublier que:

la sécu, c’est le ministre communiste Ambroise CROIZAT ;

l’énergie avec les entreprises publiques EDF/GDF/CDF (eh oui, y’ avait aussi Charbonnages de France), c’est Marcel PAUL ;

la Fonction Publique et le statut progressiste des fonctionnaires, c’est Maurice THOREZ, puis Anicet LE PORS ;

La Loi SRU et les 20% de logements sociaux, c’est Jean-Claude GAYSSOT (si décrié aujourd’hui !) ;

la Loi de Modernisation sociale avec les mesures anti-licenciement boursier et le contrôle des fonds publics aux entreprises, c’est Robert HUE (aujourd’hui même, plus bon à jeter aux chiens !) ;

le droit au logement opposable , ce sont les députés PCF, dès 2004 !

Voilà tout de même de quoi alimenter la réflexion... Et pour finir, rappelons-nous que quand le vote populaire nous faisait par le vote communiste un parti puissant, les acquis sociaux se développaient ; mais quand le vote communiste s’effondre, les acquis sociaux se diluent ou disparaissent. Malgré toutes les manipulations et autres tentatives pour voter "utile", le seul vote réellement utile c’est le vote Marie-George BUFFET !

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité