Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MERLE MOQUEUR
LE MERLE MOQUEUR
Archives
14 avril 2007

UN CHEQUE EN BLANC POUR CES MESSIEURS-DAMES !

SEGOBERTHIOTEn sortant hier soir du formidable rassemblement départemental du PCF avec Patrick LE HYARIC à Châlons en Champagne, j’ai trouvé un tract en couleur sur papier luxe (format A5). Il m’annonçait la candidature de Gérard BERTHIOT, docteur en médecine, responsable LCR passé au PS et se prévalant du soutien de et à Ségolène ROYAL.

Dans le texte de son adresse aux électeurs, il dresse un état des lieux de la société française. Il condamne « l’ultra libéralisme » (point trop n’en faut !) et les cadeaux aux entreprises, d’ailleurs copieusement sous-évalués à 45 milliards d’euros en 2006… Mais on pourrait partager le diagnostic.

Là où « çà se corse », comme on dit à Bastia (!) c’est sur les remèdes proposés. Je vous en livre quelques extraits « significatifs »: « la solution est de favoriser la mise en actes d’objectifs nouveaux en réponse aux problèmes posés ». Ah d’accord ! Quels objectifs ? Ben, euh… nouveaux, quoi ! Vous m’suivez ? Et de poursuivre: « l’urgence sociale et politique qui existe dans notre pays est une réalité … les décisions de la droite ... Ont des conséquences bien réelles ». C’est mieux, là ? Mais, si ! Tiens, continuons: « je vous invite toutes et tous à nous rejoindre… à se rassembler autour de ma candidature ». Ben oui, il fallait le dire tout de suite !

Donc, votez pour moi; un chèque en blanc et je m’occupe de tout ! Encore un qui a tout compris au 21 avril 2002. À côté de çà, le programme de Marie-George BUFFET parle clair et donne la perspective: normal il est le fruit des forum et de la recherche d’une alternative unitaire antilibérale. Il vaut la peine de s’engager car il est au cœur de notre vie. « Ne laissons pas les affaires du Monde au monde des affaires » nous conseillait il y a quelques jours Bernard THIBAULT qui soutient lui aussi Marie-George BUFFET. Plus que jamais, le vote Marie-George BUFFET « pour nous » sera décisif pour gagner au 2° tour et réussir à gauche !

NOSE DE CHAMPAGNE

.

Publicité
Commentaires
LE MERLE MOQUEUR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité